Conférence au bénéfice des réfugiés syriens

Le RC Bar-sur-Seine Cinq-Vallées s'est mobilisé pour organiser dans l'agglomération troyenne une conférence : " La Syrie, de l'antiquité au début du XXI ème siècle".
Madame Annick NEVEUX-LECLERC, chargée de mission au Musée du Louvre, professeur à l'Ecole du Louvre, experte sur la Syrie qu'elle a parcourru de multiples fois avant les événements violents et tragiques actuels, a présenté son exposé devant  près de 120 auditeurs.

Elle a montré la complexité et les interférences liées aux civilisations, l'histoire de ce carrefour  entre la Méditerranée, le Tigre et l'Euphrate. Assyriens, Perses, Macédoniens, Romains, Turcs, Croisés, Mamelouks, Ottomans se sont succédés dans ces territoires dont une part est devenue la Syrie.

Elle s'est appuyée d'un diaporama sur l'archéologie et la richesse du patrimoine architectural et culturel qu'elle a fréquenté à plusieurs reprises avant les événements actuels.

Les bénéfices de cette conférence , près de 1700 euros (entrées, générosité des auditeurs et un don de 500 euros du club) sont destinés à l'association AAVS (ass. d'aide aux victimes en Syrie), apolitique, mise en place par des médecins syriens excerçant en France-hopital au nord du pays et campagne de vaccinations dont la Polio, www.aavs-asso.org . AAVS: branche française de l'Union des Organisations Syriennes de Secours Médicaux ( UOMSSM-France).

La conférencière peut être sollicitée pour de nouvelle(s) présentation(s).

Contact par le RC Bar-sur-Seine Cinq-Vallées.

un public attentif aux explications de la conférencière.

Inclusion: Présentation de Madame Neveux-Leclerc par Joëlle Gillet membre du RC Bar-sur-Seine Cinq-Vallées

Jetons Cancer

Samedi 4 Fevrier 2023