Construction d'un barrage au Pays Dogon-Mali

Le Club de Bar-sur-Seine Cinq-Vallées représenté par 2 membres du club : Alain Demets et Daniel Lebon ont réceptionné les travaux réalisés à Dourou, village Dogon au Mali.

L’action décidée par le club consistait à nettoyer un barrage comblé par le limon apporté lors des saisons de pluies. Plusieurs milliers de m3 de terre ont été extraits et déplacés, ils serviront à augmenter la surface cultivable. La réserve d’eau, s’étalera sur 200m de long, 180m le large avec une profondeur maximale au pied du barrage de 2m.

L’eau sera utilisée pour la culture maraîchère. L’entretien sera assuré par la municipalité de Dourou, assistée par le chef du village. Cette action a pu être réalisée grâce au financement conjoint du District 1750, de notre club contact belge de Genval et du club de Bar-sur-Seine.

Flèche bas Flèche haut

Jetons Cancer